Après le dollar spot vient la moisissure des neiges
En automne, le risque d’infection par la moisissure des neiges augmente avec le temps frais et humide et le changement de température. Changez de fertilisation maintenant, passez à une fertilisation d’automne riche en potasse et en magnésium et réduisez le feutre du gazon.
Si la moisissure des neiges apparaît dans la phase de transition vers l’hiver, lorsque l’herbe pousse encore à basse altitude, il est nécessaire d’appliquer des produits qui ont une composante systémique en plus d’un effet de contact.
Play® se compose d’une matière active systémique et d’une matière active de contact agissant différemment sur la moisissure des neiges.
La substance active de contact, le fludioxonil, influence les processus de transport membranaires du champignon, tandis que la substance active systémique, le cyprodinil, empêche la biosynthèse des acides aminés du champignon pendant sa pénétration dans les tissus végétaux ou pendant la croissance mycélienne.
Play est une combinaison unique de deux nouveaux mécanismes d’action assurant une efficacité durable. Le dosage est de 1,5 kg/ha dans 300–500 l d'eau/ha pour tous les types de gazon et toutes les surfaces.
Fiche technique sur Play