Gazon sans mauvaises herbes

Agent pathogène

Avec la hausse des températures, les problèmes de mauvaises herbes se multiplient. Il faut mettre les concurrents indésirables à l’écart suffisamment tôt et ne pas attendre que les mauvaises herbes se soient déjà répandues.

Erpax® Duo avec les substances actives MCPA et dicamba est l’herbicide idéal pour lutter contre les mauvaises herbes au printemps, 3-4 semaines après l’application d’un engrais à dissolution rapide (comme Wuxal® Profi) qui stimule la croissance de l’herbe. Procéder à l’application quelques jours après la tonte. Plusieurs jours à plus de 12 °C sont nécessaires pour que l’effet herbicide se produise, l’effet est stimulé lorsque les mauvaises herbes sont activement en croissance. Les températures nocturnes ne devraient plus descendre en dessous de 10 °C.

Dans les gazons d’ornement et de sport, Erpax Duo est pulvérisé à raison de 4 l/ha (40 ml dans 10 l d’eau pour 100 m²) ou arrosé en traitement localisé avec une rampe d’arrosage et 40 ml dans 100 l d’eau pour 100 m² contre les dicotylédones (mauvaises herbes). Après le traitement, il ne doit pas pleuvoir pendant au moins 2 heures. La prochaine tonte se fera au plus tôt après 4 jours.  Ne pas traiter par plein soleil, forte chaleur ou après une longue période pluvieuse. Il faut également renoncer à tout traitement l’année de l’ensemencement.

 

Fiche technique sur Erpax Duo