Le printemps arrive et avec lui les mauvaises herbes – êtes-vous prêt?

Agent pathogène

Les premiers perce-neige pointent leur tête, les fleurs printanières se réveillent, ce qui signifie que la végétation reprend. Et le gazon aussi.

La période de reprise des plantes s’étend sur plusieurs semaines. Certaines variétés de graminées, Poa trivialis par exemple, prolifèrent rapidement et la flore qui les accompagne les suivra de près.

Mauvaises herbes

 

Il est temps de se préparer à la lutte contre les mauvaises herbes: une fertilisation précoce donne de la vigueur aux graminées et leur permet de concurrencer les mauvaises herbes. Si vous manquez cette étape, le plus souvent seul un traitement chimique sélectif des mauvaises herbes du gazon pourra vous aider.

Nouveauté dans l’assortiment Maag Profi: le produit Erpax® Duo, une double combinaison d’ingrédients actifs qui élimine les principales mauvaises herbes.
En cas de forte présence de mauvaises herbes avec de nombreuses plantes à racines plongeantes, une combinaison de Duplosan® KV-Combi et Erpax Duo, 40 ml chacun dans 10 litres d’eau pour 100 m², sera des plus utiles.

 

Conseil
Faites attention au moment le mieux adapté!
Pour obtenir un traitement efficace, il est important que les températures nocturnes ne descendent plus en dessous de 10 °C. Les plantes sont alors en croissance et l’effet est plus efficace.

 

Fiche technique sur Erpax Duo et Duplosan KV-Combi